Master Biologie Santé

Accueil > Master 2e année > Technologie de la santé M2 > Présentation et débouchés

Présentation et débouchés

Le parcours forme les étudiants aux métiers d’Assistant-Ingénieurs, d’Ingénieurs d’études et d’Ingénieurs de Plateformes Technologiques. Il s’adosse sur les laboratoires de recherche et les plateformes hospitalo-universitaires d’AMU tournés vers l’oncologie, la génétique, les maladies infectieuses et les maladies cardiovasculaires.

Ce parcours repose ainsi essentiellement sur des modules d’enseignement technologiques effectués directement sur les plateformes de recherche des laboratoires associés.

Des partenaires industriels (Innate Pharma, Beckman Coulter, Immunotech…) interviennent dans les UE et constituent des terrains de stage pertinents pour les étudiants scientifiques ne souhaitant pas poursuivre en thèse. Le diplômé de ce parcours est capable d’assurer le bon fonctionnement de la plateforme technologique sur laquelle il est formé, de proposer aux chercheurs des protocoles de recherche adaptés à la plateforme et d’assurer la mise à niveau de la plateforme technologique.

Débouchés

A l’issue du Master 2, les étudiants peuvent :

Acquérir une double formation (création d’entreprises, droit des brevets, commerce et marketing, gestion de la recherche en Europe)
Intégrer les secteurs Recherche et Développement des industries biotechnologiques et pharmaceutiques notamment
Poursuivre leur formation dans les organismes de recherche, les hôpitaux et les universités
Finaliser leur formation comme Attaché de Recherche Clinique (ARC) dans les CHU ou l’industrie pharmaceutique