Master Biologie Santé

Accueil > Master 2e année > Génétique humaine et médicale M2 > Objectifs et débouchés

Objectifs et débouchés

Le parcours « Génétique Humaine et Médicale » se propose de former à la recherche en génétique médicale des étudiants provenant de filières scientifiques et médicales.

Le devenir naturel des étudiants d’origine scientifique étant la poursuite d’étude en thèse de science, le devenir professionnel est assuré par les nombreuses bourses de recherche obtenues par les laboratoires d’accueil (via notamment l’AFM-Téléthon et DOC2AMU).

L’excellence de la recherche en génétique permet ensuite aux étudiants de poursuivre leur formation en post-doctorat dans les universités les plus prestigieuses au monde.

Pour les étudiants scientifiques qui souhaiteraient s’insérer dans le milieu professionnel au niveau Master, les métiers d’ARC et d’Ingénieur Biologiste spécialisé en génétique constituent des opportunités de choix.

Grâce à notre relation étroite avec l’AP-HM et l’hôpital de la Timone, des interactions fortes ont lieu entre les étudiants et les professionnels de santé. Ainsi, les étudiants peuvent éventuellement dès leur stage de M1, s’ils le souhaitent, effectuer des stages au sein de l’hôpital, qui les forme à ces métiers.

Débouchés

Les secteurs d’activité concernés sont ceux de la recherche fondamentale, la recherche clinique et la recherche appliquée au diagnostic et à la thérapeutique dans le domaine des maladies génétiques humaines.